05 - rapide passage en Malaisie

Publié le par klux

 

Donc voila je viens juste d'arriver à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie. Je vais normalement rester juste deux semaines dans le pays (d'autant que je vais y passer le mois de mai), pour longer la cote Nord Est et aller plonger sur les iles de Tioman et de Perhentian.

 

 Tout va bien et assez content d'être de retour en Asie, même si mon voyage en Australie a été génial et inoubliable !!!  Grand merci encore à la famille Liot de m'avoir aidé et supporté pendant ces trois mois...

 

 

Alors Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, avec une population de 4,7 millions d’habitants. Une grand ville ou il fait bon vivre car sans tous les « soucis » que l’on peut rencontrer en tant que touriste dans une ville comme Bangkok ou Phnom Penh… surement du au fait que le pays en lui-même a moins besoin du tourisme (et donc de nous traire comme des vaches a lait) car à d’autre ressource financière pour son développement, mais aussi car à majorité musulman donc moins porté sur la fête et le tourisme sexuel.

J’y reste quelques jours car je dois faire un visa pour la Thaïlande ou je compte me rendre le mois prochain. Donc je me balade dans la ville que je connais déjà pas mal car c’est pour la plateforme de mon trip à cause de la multitude de vol (et les tarifs alléchants !!) de la compagnie aérienne que j’utilise à chaque fois, Airasia !!!

Et le symbole de KL sont les fameuses tours jumelles Petronas, siège social de la compagnie, qui mesure 452m et sont les plus hautes tours jumelles du monde, pour l’instant

01 - kuala 13 mars 020

 

 01 - kuala 13 mars 021

 

 

 

 Les délices de la cuisine Malaise avec : le food court. Une famille s'occupe des boissons et tout autour de multiples stands plus succulents les uns que les autres, dans lesquels vous choisissez ce que vous voulez pour un prix dérisoire. La meilleure nourriture Asiatique à mes yeux...

  01 - kuala 14 mars 017

 

 

 01 - kuala 14 mars 019

 

 

  01 - kuala 14 mars 020


 

 

 

Après Kuala Lumpur, direction les iles et Perhentian Island au nord est, pas loin de la frontière Thaï. Trois jours sur Besar (la plus grosse des ils de l’archipel) dans un hôtel un peu classe en bord de plage ou j’ai sacrement bien négocié le prix qui été abusé, pour ensuite passé une grosse semaine sur l’ile d’en face Kecil qui est plus petite mais plus populaire chez les backpackers…

Le temps n’est pas de la partie, il pleut tous les jours, la mer est parfois assez forte et donc tout ceci n’est pas vraiment idéal pour plonger mais j’y vais quand même et je vois quand même de belles choses et surtout je prends de l'expérience avant de passer au niveau superieur. Et puis avant tout un bel endroit pour se relaxer même si la tentation des bars sur la plage est grande, et dieux sait que je suis faible de se coté là !!!!

   02 - perhentian 22 mars 009

 

 

02 - perhentian 22 mars 013

 

 

 02 - perhentian 22 mars 014

 

 

 

02 - perhentian 27 mars 003

 

 

 

02 - perhentian 27 mars 010

 

 

 02 - perhentian 27 mars 024

 

 

 

02 - perhentian 29 mars 020

 

 

 02 - perhentian 29 mars 024

 

 

 03 - perhentian 06 avril 002

 

 

 03 - perhentian 06 avril 005

 

 

 

 

J’ai enfin réussi à quitter l’ile de Perhentian, un endroit super sympa ou je devais juste rester quelques jours mais à cause du temps qui n’a pas été bon au début, et aussi dû aux belles rencontres que j’ai fait là-bas j’y suis finalement resté trois semaines. Et le départ à été ma fois assez difficile, décidément…

 Mais me voila reparti de plus belle pour l’ile de Penang, tout à l’ouest par rapport à Perhentian, après une journée complète de transport et d’attente.

 Un endroit totalement différent d’où je viens précédemment car c’est en fait une grande ville assez peuplé et on n’a vraiment pas l’impression de se trouver sur une ile, mis a part le ferry qui nous y emmène (ou le long pond si on passe par la route). Suis assez déçu de prime abord car pas du tout ce que j’imaginais, même si le vieux Penang est jolie avec ces vielles maisons coloniales. Heureusement il a pas mal de beaux temples à visiter…

Le temple Birman de Dharmikarama, de style moderne mais superbe :

 

04 - penang 10 avril 007

 

 

 04 - penang 10 avril 012

 

 

 

 

Le moine n’aime pas prêté son fauteuil :

 04 - penang 10 avril 016

 

 

 04 - penang 10 avril 018

 

 

 

04 - penang 10 avril 020

 

 

 

 

Le temple Thaï du Wat Chayamangkalaram avec sont Bouddha couché de 33m :

 

04 - penang 10 avril 022 (thai)

 

 

 04 - penang 10 avril 024

 

 

 04 - penang 10 avril 028

 

 

 

04 - penang 10 avril 031

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> salut à toi le voyageur , comme tu en as de la chance ... tu me diras des fois avec un bon coup de pied au cul , on avance plus vite et plus loin ...! :)<br /> je visionne toujours avec autant de plaisirs tes albums photos<br /> je te fais de gros bisous et profite bien de chaque instant<br /> à très bientot<br /> bise Francine<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> salut la francine!!! desolé de ne pas avoir répondu plus tot mais j'etais quelques jours en Thailande pour voir un pot!!!!<br /> <br /> <br /> content de voir que vous suivez toujours et que vous appreciez!!!!! j'espère que vous allez bien, comme moi en gros, meme si la vie en france doit etre moins funky!!!! c'est sur qu'avec un coup<br /> de pied au cul on avance plus vite, mais c'est pas un si grand pas que ca, le plus dur c'est plus pour les proches qui ne comprennent pas vraiment ce qui se passe et se posent pas mal de<br /> questions, et c'est tout a fait normal!!!!! enfin maintenant tout va bien...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> la bise a tous et encore merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ps: j'espère que tu as vu mon nouveau blog car celui la est plein, tu peux aussi y laisser des commentaires comme cela, a plus<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> super les photos a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut cristophe comment ca va bien bisous a + bise a fred rose marcos et enzo<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci a vous!! ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, j'espère que vous allez bien et que tout ce passe bien pour vous sur Mont2!!<br /> <br /> <br /> J'ai passé le bonjour à la famille Zanchettin chez qui je crèche jusqu'a mardi soir avant de retourner au Cambodge, Fred te fait de gros poutous poutoux Tcho...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La bise à toute la famille, a bientot pour un café chez Zanch!!!!! et encore merci de me suivre!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Coucou,<br /> <br /> Vraiment sympa ton blog, tu nous fais voyager avec toi, ton expérience est génial, à bientôt !!!!!!!<br /> Biz de nous 4<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci Philou et Sandra, et desolé si on ne s'est pas parlé depuis un moment sur MSN mais j'ai pas internet tout le temps (meme rarement je peux dire) depuis que je suis sur cette ile (plus<br /> de 15 jours deja!!!)...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bize a vous 4 et j'espere que vous allez bien!!!! A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut l'ami Christophe,<br /> Nous continuons de te suivre, à travers ton blog, dans ton passionnant périple australo-asiatique. Tu nous raconteras ton séjour à Pakenham lorsque tu rentreras, le soir au coin de feu. Tu me<br /> parleras de mes petits enfants, de la petite Quitterie que je ne connais pas encore ... et de tout le reste. Prends soin de toi et profite au maximum de ces instants privilégiés. Amicalement.<br /> JPierre/Noëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci a vous!!! ca sera avec plaisir que je vous raconterais et vous montrerez tout ca, mais je ne peux pas vous dire quand par contre desolé car pas de retour prévu pour l'instant...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> encore merci de me suivre ca fait vraiment plaisir de partager ca!!!! à bientot<br /> <br /> <br /> <br />