03 - passage rapide par la Thailande

Publié le par klux

Après des haut revoir difficiles au Cambodge, car j’ai laissé pas mal de gens que j'aime et j'apprecie derrière moi, me voici en Thaïlande pour quelques jours. Juste une transition (comme va l’être aussi la Malaisie) avant mon vol pour l’Australie du 16 au soir.

Donc passage de frontière laborieux (encore) pour arriver à Bangkok que je décide de zapper (encore), juste le temps de manger un hamburger chez burger king (HUM !!!!!), puis en route pour l’ile de Koh Tao dans le sud-est du pays. 6h de bus et 1h30 de bateau rapide sur une mer agitée.

Les deux premiers jours le temps est dégeulasse car la mousson tarde à ce terminer. Je décide de m’essayer à la plongée sous marine en passant un brevet « Open Water PADI » qui va ensuite me permettre de plongé jusqu'à une profondeur de 18m dans le monde entier. 4 jours de formation avec cours théoriques, plongée et exercices en piscine puis 4 plongées en mer et un examen final !!!

Ah y est, suis aussi balaise que Jacques Yves Cousteau (enfin presque!!), me reste plus qu’a trouver le bonnet rouge et ca va pas être facile ici…

01 - koh tao 09 dec 008 

Donc voici l'ile, de formation rocheuse et d'environ 20 km2, elle se trouve juste au dessus de Koh Pangan et Koh Samui sur la cote est de la Thaïlande : 

01 - koh tao 10 déc 004

  01 - koh tao 10 déc 011

 

 

01 - koh tao 12 déc 001

 

  01 - koh tao 12 déc 002

 

 

Avec des hotels et des bungalows à flanc de rochers :

 01 - koh tao 12 déc 016

 

 01 - koh tao 12 déc 017

 

 

ou sur des plages magnifiques avec une eau turquoise à 28° :

 01 - koh tao 12 déc 023

 

 01 - koh tao 12 déc 034

 

 01 - koh tao 12 déc 042

 

 01 - koh tao 12 déc 051

 

 01 - koh tao 12 déc 054

 

 

 

paradis de la plongée sous marine et du snorkeling (masque et tuba) avec une faune abondante et variée, coraux, requins baleines, requins pointes noires, raies, tortues, poissons clowns et toutes autres sortes de poissons tropicaux :

 

01 - koh tao 12 déc 070

 

 

et bien sur pour se déplacer d'ile en ile le bateau est indispensable, et a l'avant de chaque l'on retrouve  les offrandes à bouddha pour demander sa protection :

 

01 - koh tao 12 déc 071 

 

 

 

 

 

Une ile de rêve...

 01 - koh tao 99

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> le paradis sur terre quoi! on pense bien à toi nous qui sommes à des températures de moins 7 à plus 5 au maximum de la journée, fais nous encore rêver avec tes photos, ça nous remonte un peu le<br /> morale... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bises a vous aussi, suis en australie et je pense bien a toi mon didier qui en reve!!!! je te mets de belles photos dés que possible...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et même pas une sirène??<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oh que si y'en avait peu te le dire...<br /> <br /> <br /> <br />